23 Juin 2023
FRANCE •
Autoportrait d’une minute cinquante à la sensualité troublante, mise à nue authentique d’une femme qui se raconte sur fond d’arpèges électriques, solitude qui navigue dans un décorum de chœurs scandant son prénom.
Tel un mantra, une ensorcelante psalmodie entre chanson, pop et folk. Marilou se dévoile par ce premier titre et assume avec grâce sa liberté de ne pas se définir selon telle ou telle norme « La fille qui s’est pas trouvée / la case qu’on a pas cochée ».
Chantant sa mélodie feutrée et onirique, désarmée- désinvolte, « Marilou » est Marilou, et Marilou est une Mauvaise fille.
« Marilou, c’est un nom pour le grandiose, Ça donne envie d’autre chose… »
Album « Mauvaises Filles »
sortie le 27 Octobre 2023
« MARILOU » c’est d’abord l’évidence créative de deux femmes libres et audacieuses (Émilie Marsh et Marilyne Maillot) désirant porter la parole d’autres femmes qui le sont tout autant. Émilie Marsh, arrangeuse reconnue dans le milieu de la chanson française et particulièrement investie dans la création féminine au travers de son label FRACA, compose, écrit, réalise, taille sur mesure pour la voix, le propos et le parcours de « Marilou ».
Cette dernière est engagée dans divers projets artistiques questionnant la place de la femme dans la société ; du micro radio à la salle de concert, elle a toujours cherché la voie de la liberté. Une collaboration complice qui fait sens, portée par deux talents de la scène musicale francophone féminine ; voici l’album * « Mauvaises Filles » attendu le 27 octobre 2023.
1er single de l’album « Mauvaise(s Fille(s » réalisé par Emilie Marsh
DIFFUSION 23 JUIN 2023