Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs

When aja monet does what she does

  FRANCE •

When aja monet does what she does

aja monet est une poétesse de blues surréaliste, une conteuse et une organisatrice ayant grandi à New York, dans le quartier de Brooklyn. Elle a commencé à écrire des poèmes à l'âge de 8 ans parce qu'elle était "fascinée par les machines à écrire et par les gens qui s'asseyaient devant ces machines", a-t-elle déclaré. 

Monet a remporté le légendaire prix de poésie Grand Slam du Nuyorican Poets Cafe en 2007 et s'inscrit dans le long héritage et la tradition des poètes qui participent et se rassemblent dans les mouvements sociaux. Son premier recueil complet de poèmes s'intitule My Mother Was a Freedom Fighter.

Ses poèmes explorent le genre, la race, la migration et la spiritualité. En 2018, elle a été nominée pour le NAACP Literary Award for Poetry et en 2019, elle a reçu le Marjory Stoneman Douglas Award for Poetry pour son travail d'organisation culturelle dans le sud de la Floride. aja monet a cofondé un foyer politique pour les artistes et les organisateurs appelé Smoke Signals Studio. 

À la fin de l'album, on ressent la même intensité qu'après un cœur brisé : une gravité qui nous ramène sur terre, imprégnée de larmes,

Les poèmes d'aja monet sont une œuvre de gravité. Ils sont un élément fondamental par lequel toutes les choses sont attirées, considérées et mises en œuvre. Son travail se déplace constamment entre l'origine et le résultat, leur permettant d'exister en conjonction. Dans son premier album, when the poems do what they do, dévoilé le 9 juin, nous voyons son infatigable engagement à parler et prendre la parole. 

Elle s’accompagne des musiciens Christian Scott (trompette), Samora Pinderhughes (piano), ElenaP inderhughes (flûte), LuquesCurtis (basse), WeedieBraimah (djembé) et Marcus Gilmore (batterie).

Certains morceaux rappellent la virtuosité et la mêlée des clubs de jazz, d'autres un baume de guérison, et les accords de Castaway ressemblent à un appel à la prière d'intercession. À la fin de l'album, on ressent la même intensité qu'après un cœur brisé : une gravité qui nous ramène sur terre, imprégnée de larmes, à bout de souffle, submergée par l'amour et le désespoir, et pourtant bien conscient que tout cela se termine bien trop tôt. Lorsque les poèmes accomplissent leur dessein, ils font tout simplement tout.

↑ LE CLIP EN 1 CLIC SUR L'IMAGE ANIMÉE ↑

Le 12 juillet, aja livrait une performance au Gargosian, célèbre galerie d'art contemporain de New York. Dans cette session, la poète et musicienne de blues se produit avec Weedie Braimah, Jeremiah Edwards, Craig Harris, Jehbreal Jackson et Samora Pinderhughes à l'intérieur de l'exposition "Amoako Boafo : what could possibly go wrong, if we tell it like it is."

L' ALBUM DISPONIBLE

↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC ↑

♥ FACEBOOK  INSTAGRAM TWITTER 

💿 selectionsorties.com 💿  selectionsorties.fr  💿 selectionsorties.net 💿

unnamed   © SELECTIONSORTIEs ...  FR  2017  2023 1
  (P) PARTENAIRE :   LA MISSION   
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes & les photos sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog https://www.selectionsorties.net • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 1er AOUT 2023 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article