23 Février 2024
FRANCE •
Jonathan Campredon dévoile son nouveau projet musical, Comédie Noire, avec la sortie de "Jamais Ici", le premier extrait de l’album ‘Cavales’.
Le morceau offre un avant-goût de l'univers musical innovant de l’artiste, mêlant habilement des influences de cuivres soul et de pop rythmée. Dans cette chanson, l'artiste explore un monde dans lequel « s’évader sans mouvement » devient autant le super-pouvoir ultime que l’issue fatale.
C'est un monde où la dualité des expériences est au cœur de chaque instant, où le contrôle de l'espace-temps est une quête incessante, où chacun oscille entre le passé et l'avenir, jamais tout à fait ici. Déjà plus là, pas encore ailleurs. Jamais ici. La sortie s’accompagne d’un clip réalisé par les Tarpin Loin, le duo de vidéastes marseillais.
Ce premier single sert de prélude à l'album ‘Cavales’ (mai 2024), une collection de dix titres en français qui plonge l'auditeur dans une réflexion sur l'horizon, les départs et la fuite, sous toutes leurs formes. Comédie Noire s'entoure de la crème des musiciens marseillais pour cette aventure musicale, explorant les frontières entre la pop et la poésie avec une sensibilité unique.
Jonathan Campredon, l'homme derrière Comédie Noire, est un artiste né à Marseille dont les racines musicales remontent à son enfance bercée par les disques des Beatles, d'Elton John, de Michel Berger et d'autres légendes. Sa passion pour la musique et le théâtre l'ont conduit à une carrière éclectique, jalonnée de projets variés et de collaborations enrichissantes.
Après avoir enchaîné les concerts ces dernières années au sein des formations marseillaises IGUANA VAN et TERMINUS COCKTAIL, notamment en première partie d’artistes de renom (MACEO PARKER, ROY AYERS, DAVID LEDEUNFF, HOCUS POCUS, LEJ, PARIS COMBO...), Jonathan Campredon est prêt pour de nouvelles aventures en solo en 2024.
Avec ‘Cavales’, il s’apprête à offrir un aperçu de son cheminement artistique et de son talent.
Jonathan Campredon dévoile son nouveau projet musical Comédie Noire.
Sortie de "Jamais Ici", le premier extrait de l'album ‘
Cavales’ le 23 février 2024.
© Photos @floyd.renton
Laury est en partenariat avec le label Baboo Music