22 Février 2024
FRANCE •
Si History of a Feeling détaillait le post-mortem d'une rupture, Weird Faith chronique les événements de l'autre côté, en commençant par le début.
L'album parcourt tout le spectre de l'amour, de la tendresse initiale à l'aliénation et vice-versa. En parcourant les étapes de la vulnérabilité, ses narrateurs s'efforcent de croire qu'il n'y a pas de mal à se lancer dans la vie, même si l'on se montre parfois sous un mauvais jour.
Dans son nouvel album, Madi Diaz dissèque la solitude et l'émerveillement d'être amoureuse et de vivre dans ce monde. Et si vous n'avez pas l'intention de tout brûler, mais que cela pourrait arriver de toute façon ? Et si tout ne durait pas éternellement ?
L'album a été écrit et enregistré dans un tourbillon de moments forts pour la carrière de Madi Diaz, notamment lors de ses prestations au Newport Folk Festival, ses collaborations avec Angel Olsen et Waxahatchee, sa sélection par Harry Styles pour assurer la première partie de sa tournée Love On Tour et son intégration à son groupe pour la dernière étape de la tournée.
Si l'on a l'impression que Madi Diaz prépare son grand moment depuis des années, c'est parce que c'est le cas. L'album comprend un duo avec Kacey Musgraves, une chanson coécrite avec son héroïne Lori McKenna, et témoigne de sa polyvalence et de sa maîtrise de l'écriture.
En écrivant Weird Faith, Diaz s'est heurté à un problème qui, depuis des temps immémoriaux, taraude les auteurs de chansons. Comment écrire sur la romance, ou l'amour, sans la rendre sentimentale, ridicule ou fausse ? Pour Diaz, la réponse a été d'explorer à quel point tomber amoureux peut être anxiogène, voire carrément humiliant.
SUCCÈS POUR MADI DIAZ
ET SON NOUVEL ALBUM WEIRD FAITH !
Weird Faith répond à ces questions sans détour, et Diaz dit que l'album "est la chronique d'une nouvelle relation, mais aussi d'une nouvelle relation avec moi-même". Le résultat est un disque qui se présente comme un autoportrait, un disque qui capture la Madi Diaz d'un moment fugace dans le temps, avidement vivante et toujours en quête.
Weird Faith met en lumière l'expérience humaine de la chute amoureuse, audacieuse dans son honnêteté, et alignée sur l'élan de Madi Diaz.
Elle a célébré la sortie son nouvel album en faisant ses débuts dans l'émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. Soutenue par Allison Crutchfield (guitare, chœurs), Brian Betancourt (basse) et Zoë Brecher (batterie), Diaz (guitare, chœurs) a interprété le single "d'un dynamisme contagieux"(Paste) de Weird Faith, Everything Almost.
Le week-end dernier, Diaz est revenue sur CBS Saturday Morning pour interpréter d'autres titres de Weird Faith avant d'entamer sa tournée nord-américaine.
DIFFUSION 22 FEVRIER 2024