3 Avril 2024
FRANCE •
La formation suisse Olympic Antigua est né en janvier 2020 suite à l'association de membres de quatre formations préexistantes et actives dans le domaine des musiques actuelles en Suisse : Tiziano Zandonella (Yellow Teeth), Tim Dorsaz (Tim and the Thieves), Igor Métrailler (The Last Moan) ainsi que Kevin Ruffieux (Mount Koya).
Envieux de commencer un projet axé sur la musique soul et la musique indie-rock, les quatre membres se dédient dès le début à la composition de titres originaux en commun. Le premier concert marquant pour la formation est le PALP festival en août 2020.
Conforté par cette expérience positive, le groupe enregistre un premier EP 5 titres au studio de La Fonderie à Fribourg.
Ce premier EP appelé sobrement Olympic Antigua remporte un vif succès et permet au groupe dʼassurer la première partie de Curtis Harding et The Limiñanas lors de leurs représentations en Suisse.
Enregistré dans lʼécrin boisé du studio ICP à Bruxelles en compagnie de Marcello Giuliani (production) et Ian Aledji (claviers), le second EP dʼOlympic Antigua, Heavy Heart, comporte des compositions au parfum de soul solaire et atemporelle.
OLYMPIC ANTIGUA - SO LONG
TWO GENTLEMEN
EP - HEAVY HEART, disponible en septembre 2024
So Long résume certainement le mieux le caractère multi-facettes de ce second EP à paraître en septembre.
Mené par des orgues grandiloquents et parsemé dʼarrangements discrets, ce titre est marqué par une composition sans cesse en changement que les parties vocales appuient avec une clarté stellaire.
DIFFUSION 3 AVRIL 2024