4 Avril 2024
FRANCE •
Ruffcats est l'un des groupes les plus recherchés et les plus techniquement sublimes de la scène musicale allemande, et c'est en quelque sorte une institution.
Ce groupe de huit musiciens réputés rassemble toutes ses influences diverses et se réunit sous le nom de Ruffcats pour créer une version unique de la musique qu'il aime.
Depuis leur formation en 2007, et grâce à leurs jams live au Bohannon Soul Club à Berlin, les Ruffcats se sont retrouvés à jouer le rôle de backing band pour des artistes tels que Georgia Anne Muldrow, Sweet Charles, Lady Alma, Jaguar Wright, Miles Bonny et bien d'autres encore.
En studio et en dehors, ils ont également travaillé avec la chanteuse soul allemande Flomega, et en 2013, les Ruffcats ont été le groupe de tournée de la première gagnante de The Voice Allemagne, Ivy Quainoo. Entre-temps, et depuis plus d'une décennie, Rapturous Apollo Helios, mieux connu sous le nom de RAH, s'est fait un nom en tant que l'un des rappeurs, auteurs-compositeurs et chanteurs les plus remarquables d’Allemagne.
Originaire de Lagos, au Nigeria, la musique de RAH a toujours été influencée par son environnement ainsi que par la riche histoire de la musique noire, du hip-hop à la soul et, bien sûr, à l'afrobeat. Depuis qu'il s'est installé à Berlin, RAH a fait des vagues dans la capitale allemande avec ses sessions hebdomadaires Swag Jam.
Lors de ces événements live, il a non seulement pu montrer ses prouesses en tant que MC exceptionnel et génie de l'improvisation, mais aussi attirer des sommités comme Erykah Badu et Bilal à le rejoindre sur scène.
RAH X THE RUFFCATS :
NOUVEL ALBUM ANNONCÉ,
UN SINGLE ET UN CLIP
POUR NOUS FAIRE PATIENTER !
RAH x The Ruffcats annoncent aujourd'hui leur premier album complet Orile To Berlin pour le 📌 24 juillet. Cet album marque la migration de RAH de la région où il a grandi à Lagos vers la capitale allemande qu'il considère aujourd'hui comme sa maison.
C'est un album imprégné d'afrobeat et de highlife, mais avec des sensibilités funk et une attitude hip hop. On découvre par la même occasion le single Agidi, premier extrait et premier enregistrement de cet album. La chanson est née d'une boucle (à la Fela Kuti) créée par le groupe lors d’un jam. Ils l'ont confiée à RAH, qui en a tiré une ligne vocale féroce.
Agidi signifie littéralement une personne très têtue et n'est pas seulement une réflexion sur un monde de politiciens têtus, mais aussi sur la façon dont nous nous comportons de la même manière dans nos vies personnelles.
C'est l'un des titres afrobeat les plus traditionnels de l'album, avec des guitares hypnotiques, des touches psychédéliques, des cuivres puissants, mêlés à la voix savamment éraillée de RAH. Le single est accompagné d'une vidéo en "live studio session", parfaite pour rentrer dans l'univers du groupe et obtenir un aperçu de leur talent scénique.
📌CALENDRIER DU BLOG
DIFFUSION 4 AVRIL 2024