27 Mai 2024
FRANCE •
Suite à l'énorme succès international de In This Shirt, The Irrepressibles (l'alias de Jamie Irrepressible) présentait le 02 octobre dernier l'EP Self Love & Acceptance.
Il était de retour le 12 avril avec Will You ?, un slow fusionnant une orchestration de la fin des années 50 avec le rock du début des années 60 et reliant les rues de son quartier natal de Manchester aux esprits queer rebelles de New York. Will You ? était rejoint vendredi dernier par Yo Homo, un titre punk rock de rébellion queer.
La chanson est un appel explosif aux armes, à la fois fier et débordant de désir homosexuel.
Le clip qui l’accompagne, réalisé par l'artiste londonien Joseph Wilson, s'empare de cette énergie et réunit des artistes de la scène alt-queer pour célébrer leurs identités par la danse et le moshing dans un entrepôt délabré.
Joseph Wilson déclare : « Yo Homo explore la rage de la jeunesse queer et le pouvoir de la communauté. Cette chanson me ramène à mon adolescence, lorsque je me saoulais dans les skateparks et que je me déchaînais dans les mosh pits des concerts de rock locaux. C'est la chanson que j'aurais aimé connaître quand j'avais 16 ans, et celle que j'écoute aujourd'hui avec fierté et une douce nostalgie ».
Les anciens succès internationaux LGBTQIA+ du groupe The Irrepressibles de Jamie comprennent In This Shirt, Two Men in Love et The Most Beautiful Boy, qui comptabilisent à eux tous plus de 260 millions d’écoute.
DIFFUSION 27 MAI 2024