Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Une soirée jazz exceptionnelle avec Harry Allen au saxo !

  FRANCE •

Une soirée jazz exceptionnelle avec Harry Allen au saxo !
Une soirée jazz exceptionnelle avec Harry Allen au saxo, ça ne se manque pas ! 
 
Ce sera le 9 février prochain à 20h30, au tout nouveau Théâtre L'Oriflamme à Avignon, 5 Rue Portail Matheron. Enregistrez déjà la 📌 date ; le Site Internet n'est pas finalisé et le numéro de téléphone pour les réservations sera ajouté sur cette publication d'ici 2 jours maxi.

"In 2020, Harry Allen was inducted into the Jazz Monsters Hall of Fame at SOKA University of America and was a top-three finalist for France's Acadamie du Jazz's Prix du Jazz Classique for his CD, “Under a Blanket of Blue,” with guitarist Dave Blenkhorn. Not only was this CD recorded remotely during the pandemic, but also mixed and mastered by Harry.
 
Harry Allen has recorded over 70 CDs..."
Dominique Lhotte
 
Thomas Ibanez Quintet invite Harry Allen
le
📌9 Février à 20h30 au @Théâtrel'Oriflamme à Avignon.

 

Harry Allen (USA) : Tenor sax
 
Thomas Ibanez (FR) : Tenor sax
 
Patrick Cabon (FR) : Piano
(il a joué avec Scott Hamilton, Joe Magnarelli, Jim Rotondi, Dmitry Baevski...)
 
Nicola Sabato (FR) : Contrebasse (l'un des bassistes les plus demandés en France,
il a joué avec kirk Lightsey, Tanmir Hendelman, Jeff Hamilton, Craig Handy...)
 
Bernd Reiter (AT) : Batterie (batteur incontournable de la scène européenne,
il est régulièrement en tournée avec avec Harold Mabern,
Don Menza, Kirk Lightsey, Ralph Lalama, Steve Grossman, Eric Alexander, Jim Rotondi,
Grant Stewart, Joe Magnarelli, Jeb Patton et bien d’autres.)
 
Réservez vite vos places
04 88 61 17 75
 
Avec Patrick Nardon Zard
Une soirée jazz exceptionnelle avec Harry Allen au saxo !

Dominique Lhotte qui est souvent créditée dans les pièces de théâtre en tant qu'attachée de presse dans nos chroniques, est celle qui nous a permis de rencontrer Cath : L'Art de Cath .

A  l'occasion de l'ouverture du Théâtre l'Oriflamme à Avignon, nous avons eu l'idée de la solliciter pour qu'elle vous explique en quelques lignes son parcours et ses centres d'intérêt !

SelectionSorties a pour vocation première de partager et de faire connaître toutes formes de cultures artistiques. Nous avons  cette passion en commun, la vie quelquefois nous réserve de jolies surprises, nous vous laissons en sa compagnie avec son dynamisme et sa bonne humeur .
 

1) Bonjour Dominique, en quelques mots pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? 

Je suis née à Avignon dans la ville du Théâtre. Depuis toute jeune, ma maman m'a initié au théâtre et à l'opérette. Et que fait on à Avignon pendant le mois de Juillet? On va au théâtre. J'ai des souvenirs de jeunesse avec des rencontres improbables à la Cour d'honneur du Palais des Papes, aux carrières de Boulbon et dans la rue. 
 
Et maintenant je suis attachée de presse dans le théâtre, le livre, la musique et le secteur médico-social.
 
2) Quel est le rôle de l'attaché(e) de presse ?
 
Le rôle d'attachée de presse consiste à médiatiser un artiste ou un événement auprès de tous les axes de communication tels que la presse écrite, les radios, les magazines, la télévision et maintenant les influenceurs et bloggers. 
 
Il a une fonction de rédaction des outils tels que les communiqués de presse,  dossiers et revues de presse.
 
3) Vous choisissez volontiers de vous tourner vers les bloggers pour votre communication qu'en espérez vous exactement, pourriez-vous vous passer d'eux  ? 
 
Les modes de communication ont énormément évolué depuis quelques années. Les supports papiers et audiovisuels ne laissent pas de place aux débutants ou aux compagnies émergentes. Tu n'es pas connu alors là le parcours du combattant commence. Il est très rare voir impossible de retenir l'attention des gros médias presse écrite et télé pour un artiste émergent. La réponse régulière est il n'est pas connu... revenez quand il sera plus médiatique.
 
De ce fait, les bloggers et influenceurs ont pris de l'importance. Certains cumulent plus de visibilité que certains supports de communication plus classiques. En revanche, malheureusement, ils fonctionnent depuis peu comme la presse écrite. Pour ma part, les bloggers sont indispensables. 
 
Mais la réelle question est "comment peut on sortir du lot quand on est comédien avec un très bon spectacle quand on est seul sans production et pas argenté "... le parcours du combattant.
 
4) Vous laissez quand même une marge de créativité assez importante auprès de vos réseaux, comment vous est venue cette idée ? 
 
Je pense que les réseaux avec lesquels je travaille doivent ou pas adhérer à un projet ou un événement avec leur propre feeling. Ainsi, il sera plus convaincant et percutant auprès du public. Et là, tous réunis c'est le graal pour le spectacle.
 
5) Mais vous êtes partout !  Avignon, Paris, d'autres villes en perspective ? ou est-ce uniquement la gestion des spectacles  du Festival in off d'Avignon à Paris, ou l'inverse en fonction des demandes ?
 
En fait, Avignon et Paris sont liés en permanence. Soit un artiste commence à Paris et son "César" est de faire Avignon ou vice versa. Il débute à Avignon et rêve d'être programmé à Paris. Son objectif premier pour vendre son spectacle, c'est d'avoir une bonne revue de presse pour vendre son spectacle et faire une tournée. 
 
Mais pour cela, il faut trouver des théâtres avec les moyens financiers de la compagnie et avec le meilleur des cas un producteur qui prendra tout en charge.
 
Avignon et Paris c'est déjà beaucoup de travail. Mais de plus en plus, on me sollicite pour des interventions sur Lille, Toulouse, Nice ... c'est la demande que j'essaie de combler.
 
 
6) L' ouverture de cette salle sur Avignon, en quoi cela consiste t'il ? Quelle va en être l'orientation ? 
 
Le Théâtre de l'Oriflamme va ouvrir enfin cette année après les travaux et les périodes Covid. Ce premier concert sonne comme un baptême.
 
Julien Cafaro & Patrick Zard' comédiens et metteurs en scène en région parisienne travaillent depuis  2018 sur ce nouveau lieu multi culturel.
 
 
7) La tribune vous est ouverte, vous aimeriez communiquer sur quoi ? 
 
Le métier devient très difficile car les exigences des médias sont trop sélectives et ne visent qu'à mettre en lumière les têtes d'affiche.
 
Dominique LHOTTE
 
📌à retrouver dans le calendrier du BLOG

selectionsorties.fr 💿 selectionsorties.com 💿 selectionsorties.net

unnamed   © Mise en page : Selection Sorties ...  FR  2017  2022 
   © AVIGNON  Photo 2 Pixabay Libre de droit
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager par l'interface du blog • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 27 JANVIER 2022


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :