Ariane Séguillon est actrice dans la série 'Demain nous appartient,' diffusée depuis 2017 sur TF1, et auteure d'un livre à succès édité chez Flammarion, paru le 9 mars 2022, qui aborde un sujet très sérieux et tout à fait d'actualité : 'La grosse : je suis guérie mais je me soigne.'
Elle était venue parler de la pièce le 5 mai dernier, lors de la conférence de presse organisée par le Théâtre de L'Oriflamme, à l'occasion de la présentation de sa programmation pour le prochain Festival Off d'Avignon. L'actrice et comédienne avait expliqué alors son plaisir et sa joie de renouer avec le théâtre.
De leur côté, les 2 co-directeurs du théâtre, Julien Cafaro et Patrick Zard, avaient expliqué comment cette pièce était parvenue à s'afficher dans leur programmation alors qu'ils s'apprêtaient à la boucler ... Un spectacle prévu qui s'annule faute de finances suffisantes, un appel qui suit pour proposer 'Redoutables' : il n'y a pas de hasard, seulement des circonstances favorables, des coïncidences ... Le scénario et les dialogues leur plaisent : la pièce mise en scène parJean Luc Moreauprend la relève et s'inscrit au tableau!
L'histoire ? Du théâtre, dans le théâtre!
Trois amies comédiennes se retrouvent dans leur loge, à la fin de l'une des dernières représentations données d'une pièce. Elles sont amies au théâtre, et dans la vie. ... A priori du moins. Car on découvre peu à peu que tout n'est pas très net entre elles. Des femmes direz-vous ironiquement! Oui, peut-être. Quoique la franchise soit souvent remplacée par la lâcheté chez la gente masculine. La situation présente le prouve également.
Nos trois actrices, entre déshabillage et démaquillage, rencontres avec les fans et appels téléphoniques familiaux, apprennent ainsi que leur pièce va être adaptée au cinéma prochainement ... sans elles! Enfin pas vraiment : sans 'certaines' d'entre elles! Ce qui est pire, on l'imagine bien.
Incompréhension, sentiment de trahison, jalousie et mesquinerie donneront alors le ton des échanges jusqu'au dénouement. Le 'chacun pour soi' va-t-il signer la fin de l'amitié ?
'Redoutables' est un spectacle qui décape. Les comédiennes, chacune dans leur genre, sont excellentes. Sylvie Audcoeur est parfaite dans son rôle de femme mal dans sa peau, Ariane Séguillon dans celui d'une artiste imbue d'elle-même et Juliette Meynac, celui d'une parfaite sainte nitouche. Le monde du spectacle ainsi peint au vitriol!
On en rit grassement, et ce rire fait du bien.
Il vous reste une semaine, soit jusqu'au 30 juillet, pour aller voir 'Redoutables' : ne vous en privez pas.
INFORMATION :Propriété intellectuelle.Les idées, le concept, la mise en page, les textes & les photos sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du bloghttps://www.selectionsorties.net• Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com