1 Avril 2022
FRANCE •
Inspiré et adapté malheureusement d'une histoire réelle, l'auteur et metteur en scène Djamel Saïdi a réécrit et nuancé cette pièce subtilement interprétée.
Corinne chargée de préparer le repas, n'a pas pu faire les courses pour cette soirée à laquelle Michel son mari commissaire de police a invité son collègue Fabian. Elle s'adresse seule au public en expliquant l'enchaînement de situations qui va nous permettre de comprendre son mal-être.
Michel en l'apprenant se met en colère et va se permettre une fois de plus, de manipuler verbalement sa conjointe.
La proximité de la scène avec les comédiens vous donne la sensation d'assister, non pas à une pièce de théâtre, mais d'être immergé dans une véritable scène de ménage. On assiste impuissant à l'enchainement inévitable .
C'est diablement efficace, l'attitude de cet homme désagréable au possible, vous scotche sur votre fauteuil. Le terme de manipulateur narcissique est subtilement adapté et interprété face à une femme qui aime encore son mari.
C'est un huit-clos incroyable, car la performance du jeu des deux comédiens provoque en vous nombre de sentiments contradictoires : émotions, paradoxes, passions. Ils sont époustouflants de vérité; malheureusement cela existe.
La partie musicale vous surprendra, car les titres choisis prennent une dimension particulière. Je ne vous en dis pas plus, venez les découvrir sur scène.
Tout s'explique. Insidieusement, si vous écoutez bien les dialogues, on peut comprendre mais on ne peut pas excuser. Le sujet est trop important et vaste pour pouvoir en débattre ici.
Franchement, allez les voir.
113 femmes tuées en 2021,
Femmes victimes de violences conjugales le 3919 24h/24
du 31 Mars au 23 Juin 2022. Tous les Jeudis à 19H
Les Ecchymoses invisibles
Texte & Mise en scène
Djamel Saïdi,
avec
Emma Dubois et Éric Moscardo
LE GUICHET MONTPARNASSE
15 rue du Maine
75014 Paris
RESERVATIONS
01 43 27 88 61
www.guichetmontparnasse.com
Attachée de Presse : Dominique Lhotte
NOTE DE SELECTIONSORTIES
Une fois de plus, nous avons eu cette chance incroyable de pouvoir échanger avec les * comédiens, au cours d'un repas. Loin mais très loin des personnages interprétés sur scène, ils sont adorables tous les deux.
* Emma, a elle rencontré plusieurs associations et discuté avec de nombreuses femmes victimes de violences conjugales. Cela lui a permis de s'immerger encore plus dans son rôle et son travail de comédienne.
* Eric quant à lui, sera au Festival d' Avignon avec une autre pièce "Quand Sarah rencontre Bernhardt" du 5 au 25 Juillet 2022 à 17h30 au Théâtre Ambigu, 78 Pl. des Corps Saints. Un grand merci à ses amis si sympathiques.
Quant à Djamel (l'auteur de la pièce), il nous a confiés que cette pièce est inspirée d'une histoire vraie. Il nous a aussi fait sourire avec ses passions musicales. Nous avons par ailleurs appris que cette pièce a déjà été jouée 50 fois. Ce Jeudi 31 Mars, c'était une reprise, dans une nouvelle version.
Une super soirée, placée sous le signe du partage et de la bienveillance.
Merci à Dominique Lhotte de nous permettre ces rencontres fabuleuses.
DIFFUSION 1er AVRIL 2022