2 Décembre 2022
FRANCE •
Après avoir publié un premier disque sobrement intitulé de son nom et unanimement salué par la critique internationale, la jeune saxophoniste Mette Henriette signe avec Drifting un nouvel album en trio d’une profonde originalité langagière.
En compagnie de Johan Lindvall de retour au piano, et d’une nouvelle venue dans son univers, la violoncelliste Judith Hamann, Mette invente une musique de chambre d’un genre nouveau, d’une grande force exploratoire, à la fois concentrée, intense et d’une grande subtilité dans ses dispositifs compositionnels fondés sur l’interaction.
Par ses motifs et ses schémas récurrents, la musique développe un sens de la narration aussi complexe qu’elliptique. A la fois saxophoniste et compositrice, Mette Henriette explique à quel point “cet album est en mouvement. Il trace son chemin avec son propre rythme – son geste créatif est fondamentalement différent de tout ce que j’ai pu faire auparavant.”
Enregistré à Oslo, achevé aux Studios La Buissonne et produit par Manfred Eicher, Drifting présente une musique ambitieuse et expérimentale, aux textures feutrées et aux tonalités riches, conjuguant précision et clarté.
Mette Henriette
Drifting
Sortie le 📌 20 janvier 2023
ECM / Universal Music
Mette Henriette en concert jeudi📌 8 décembre au Musée d'Orsay, Paris
(1er set à 19h - 2nd set à 20h30)
Curieuse nocturne - Munch Live
Mette Henriette jouera le répertoire de son nouvel album "Drifting" réarrangé pour l'occasion en trio saxophone / violoncelle / harpe et invitera l'intrigante chanteuse, poétesse et mannequin Okay Kaya
© Photos : Anton Corbijn
📌CALENDRIER DU BLOG
DIFFUSION 2 DECEMBRE 2022