Jésus se perd et rencontre trois personnages loufoques, hors du temps et un tantinet bizarres : l'avocate, le juge et la bourreau. Tous les 3 s'inquiètent de la disparition du commissaire parti après un tueur de petits vieux.
Reviendra-t-il ou a-t-il été tué ? Au cours du déroulement du spectacle, nous apprenons qu'il est mort scalpé selon les rites de sa passion indienne.
Jésus charlatan, colporteur et médecin à la mords-moi-le-noeud se relève être le tueur de petits vieux et du commissaire. Pour sortir de son risque de peine de mort, il monte les 3 appendices de la Justice les uns contre les autres.
Ce texte écrit par Shams Bouteille avec l'œil de son feu père Romain Bouteille nous interpelle sur le rôle de l'avocate, du juge face à un coupable repenti.
Personne n'est épargné : la justice, la police, la médecine, la religion... sont mis à mal dans cette intrigue satirique absurde et musicale. Il y a, il me semble, un petit peu d'anarchisme sous jacent assorti de révolutionnaire.
Une comédie disjonctée à voir où les mots sont très importants et prennent tout leur sens premier. Du second degré comme on peut l'aimer.
Nous avons adoré.
Marie-Line
Le Cadeau des Dieux au Café de la Gare
Le 13 Avril, 11 Mai et le 15 Juin
puis au BA Théâtre (ex Sham's Théâtre)
à 20h45 au Festival Off d'Avignon
© SELECTIONSORTIES ... FR 2017 • 2023 2
(P) PARTENAIRE : DOMINIQUE LHOTTE
DIFFUSION 14 AVRIL 2023