10 Avril 2024
FRANCE •
Kairos Creature Club est un projet créé par Lena Simon (La Luz) et Glenn Michael Van Dyke (BOYTOY). Après des années passées à jouer dans des groupes confinés par leurs genres, ce projet est né d'une nécessité d'exploration.
Le groupe s'alimente d'un esprit de collaboration, en recherche d'auditeurs touchés par le moment présent, comme elles qui saisissent les moindres détails dans lesquels les différentes combinaisons d'art et de créativité entrent en collision.
Simon, née et élevée à Los Angeles, a étudié la composition musicale à la Cornish School of the Arts à Seattle, et Van Dyke, née dans le nord de la Californie et élevée en Floride, a étudié l'ingénierie du son à l'Université de New York.
Elles ont chacune tournée de leur côté mais également ensemble avec une myriade de groupes (Caroline Rose, Harkin, Sofia Bolt), dans une myriade d'endroits, leur donnant l'envie de créer un projet qui ne connaît pas de frontières.
Simon et Van Dyke vivent actuellement à Jacksonville, en Floride, où elles organisent un festival de musique tous les ans, le Winterland Festival (Blonde Redhead, OSEES, Os Mutantes, The Dandy Warhols, Sudan Archives, Wombo, Gustaf, The Nude Party etc..).
Alors que le projet du groupe dans son ensemble est axé sur l'exploration d'une collaboration, Simon et Van Dyke prennent les rênes en tant que productrices et s'affirment en tant qu'autrices-compositrices.
Dans le sillage de l'acquiescement habituel à un groupe, il a semblé important au duo de réaliser certains de ces concepts de chansons à partir d'une voix individuelle.
En retour, ce disque sert de mesure de la croissance, un moment pour le duo, individuellement, de dire "Je suis assez et je te choisis" plutôt que de compter sur la collaboration comme une béquille. C'est un disque sur le conflit, la catharsis et l'indulgence. Il est vulnérable et se présente comme un appât pour séduire des futurs membres.
KAIROS CREATURE CLUB DÉVOILE
UN NOUVEAU SINGLE QUI ANNONCE
SON PROCHAIN ALBUM POUR LE 📌 06/07/2024
Avec la sortie de → Deleuzean, on découvre un premier avant-goût de KCC. Le titre traite de la folie de la perspective, racontée par un personnage qui passe de la première personne (l'autodestructeur) à la troisième personne (l'être aimé). Les tentatives de connexion et de compréhension ne font qu'accroître la discorde et les frictions.
La ligne entre l'observation et la projection est floue, laissant les deux perspectives dans une lutte désespérée pour la réalité. C'est une histoire de catharsis et de recherche de la paix en regardant une personne, ainsi qu'une relation, s'effilocher.
📌 CALENDRIER DU BLOG
DIFFUSION 10 AVRIL 2024