6 Février 2024
FRANCE •
Il ne faut pas prendre les mots à la légère. Surtout quand ils sont hurlés à pleins poumons par un poète aux larges épaules animé d’une satanée fougue de prêcheur et de la sincérité et sagesse d'un profane, le tout sur des rythmes à faire trembler le sol, entrecoupés de sursauts mélodiques de proportion hymnique et de riffs enflammés.
Les mots ont leur importance. L'histoire à son importance. Les gens ont leur importance. Et BIG SPECIAL aussi. Plus assourdissant que les bombes, le duo BIG SPECIAL chante à propos de désespoir et de lutte dans une Grande-Bretagne en déclin, de trouver de la fierté dans vos moments les plus sombres et sur le fait que la véritable guerre des classes est toujours en train de faire rage sur les gens d’en bas.
Ce sont des chansons d'espoir, de désespoir, et encore d'espoir, parce que ce sont les bonnes personnes qui gagnent à la fin. Des chansons qui canalisent cette voix que vous entendez lorsque vous vous regardez dans le miroir et que vous voyez votre vrai visage - des chansons de combat dans un monde qui ne tourne pas rond.
BIG SPECIAL annonce aujourd'hui la sortie de son très attendu premier album POSTINDUSTRIAL HOMETOWN BLUES pour le 📌 10 mai via SO Recordings. Le duo de Black Country partage également son premier nouveau single de 2024, DUST OFF / START AGAIN, ainsi que d'autres concerts en tête d'affiche au Royaume-Uni, dans l'Union européenne et des participations à des festivals.
Ce nouveau titre du groupe arrive dans le sillage d'une tournée d'hiver à guichets fermés au Royaume-Uni, de plusieurs singles diffusés sur BBC 6 Music, et de leur présence en tant que "hot perspectives" pour 2024 dans de nombreuses listes "Ones To Watch" (à surveiller). DUST OFF / START AGAIN est le single le plus imposant de BIG SPECIAL.
Des paroles mordantes, des voix soul saisissantes et des guitares imposantes s'articulent autour d'une chanson qui répertorie l'impact des métaux sur la santé et d'une politique gouvernementale ratée sur une génération dont le sens de la propriété s'amenuise et dont l'autonomie est corrodée.
Elle s'articule autour de l'idée centrale qu'il y a toujours un espoir de repartir à zéro après une chute, mais s'élève contre le principe même que la vie ne devrait pas être un cycle où l'on se construit pour mieux s'effondrer à nouveau.
But can it walk on water
I've got a ten million reasons to dance today
But I've got no bricks and mortar
I'm tired of drawing out the day
📌 30 MAI 2024
BLOCK PARTY FESTIVAL
SUPERSONIC - PARIS
📌 CALENDRIER DU BLOG
DIFFUSION 6 FEVRIER 2024
Supersonic ○ 9 rue Biscornet ○ 75012 Paris