14 Mai 2024
FRANCE •
À l'université, Danny Parker - alias Model Child, groupe dance-punk de Los Angeles - a fait un mauvais trip à l'acide qui lui a sauvé la vie. "J'ai complètement rompu avec la réalité", se souvient-il aujourd'hui en décrivant l'événement, qui s'est déroulé lors d'un festival de musique en Floride.
"Je ne suis en quelque sorte pas sorti de ce trip.” À l'époque, Parker avait dû faire face aux effets cumulés d'une adolescence déroutante et difficile, grandissant queer dans la banlieue paranoïaque de Herndon, en Virginie, inondée par la marée des diverses agences gouvernementales situées à proximité. La musique est restée une constante pendant tout ce temps, une force stabilisatrice dans un environnement turbulent.
Même s'il avait du mal à s'intégrer dans le système scolaire, la capacité innée de Parker à jouer de n'importe quel instrument a attiré l'attention de ses professeurs et de ses amis, qui l'ont poussé à continuer et façonner son son si particulier.
Un buffet punk-art rock-indie-électronique est en cours d'élaboration depuis lors, enroulant divers sons, styles et inspirations comme une balle de Katamari. Il s’est également fait la main en coécrivant pour Shawn Mendes, Jessie Ware ou encore Pussy Riot.
MODEL CHILD - OVERDRIVE
POPCAN RECORDS
Album - GET THERE!, disponible le 📌 21 juin 2024
Après Headlights sorti le 26 mars dernier, l'artiste revient avec un nouveau single → Overdrive où il explore le lâcher-prise avec l'attitude du "fuck-it" qui consiste à sortir, à se laisser aller et à s'amuser. Model Child déclare à propos du titre: "Je veux que tous ceux qui écoutent ma musique se sentent à l'aise en étant eux-mêmes, désordonnés et imparfaits.
Nous devrions tous nous sentir capables de danser comme des monstres sans se soucier de quoi que ce soit, et j'espère que cette chanson donne aux gens la liberté de le faire."
📌 CALENDRIER DU BLOG
DIFFUSION 14 MAI 2024