Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Chronique double pour L'Oriflamme

  FRANCE 

Chronique double pour L'Oriflamme

 Tu fais quoi dans ma vie ?

 Vous pouvez ne pas embrasser la Mariée

 
Alexandra Moussaï et Arnaud Schmitt étaient venus parler de ces deux pièces le 5 mai dernier, lors de la conférence de presse organisée par le Théâtre de L'Oriflamme, à l'occasion de la présentation de son programme établi pour l'Edition 2022 du Festival Off d'Avignon
 
Respectivement directeur et co-directeur du théâtre, Julien Cafaro et Patrick Zard avaient alors  expliqué comment celles-ci étaient parvenues à s'afficher dans leur programmation.

Ainsi, dès l'automne 2021, les spectacles choisis à l'affiche du Off de L’Oriflamme étaient pratiquement tous sélectionnés. C'est à ce moment-là que « Tu fais quoi dans ma vie », second opus de « Vous pouvez ne pas embrasser la mariée », tous deux mis en scène par Ludivine de Chastenet, s'était présenté.

Le premier opus était déjà  joué et connaissait un réel succès. L'intention était de présenter le 2ème au Festival Off d'Avignon 2022. La salle était toute trouvée! Et non seulement pour un, mais pour les deux spectacles! Ce serait donc à l'Oriflamme, en alternance sur le même créneau horaire : un jour l'un, un jour l'autre, sans avoir à suivre un ordre particulier pour les voir.
 
Personnellement,  j'ai apprécié d'avoir assisté  à 'Tu fais quoi dans ma vie' en second. Même si les flash-back dans les deux opus peuvent rendre leur vision aléatoire, c'est quand même à la base, dans l'ordre des choses.

Dans ces deux comédies, romantiques à souhait, tendres et touchantes, l'humour s'invite avec bonheur et bonne humeur à l'occasion de deux événements clé d'une vie : le mariage d'Emma pour la première (où l'on peut se demander s'il est bien judicieux d'inviter son meilleur ami d'enfance!), l'enterrement de la mère d'Antoine pour la seconde.

Souvenirs, accords et désaccords surgissent tour à tour, dans de belles mises en scène de Ludivine de Chastenet, actrice (Antoinette dans les Cévennes  - 2019 ), comédienne et metteuse en scène. Dans une harmonie de blancs pour 'Vous pouvez ne pas embrasser la mariée' ... comme une évidence. 
 
C'est là à de beaux moments de divertissement et de détente que nous sommes conviés, invités  à nous ouvrir à l'amitié, aux instants de bonheur partagés, à  l'humour et la fantaisie dans les relations à deux ... pour plus de légèreté. 
 
Les deux comédiens sont superbes, en accords comme en désaccords, paraissent naturels et spontanés, sans excès ni exagérations. Deux comédies intelligemment dosées, comme on les aime. 
 
Cath - L' Art de CATH
Théâtre de L'Oriflamme
3-5 rue du portail Matheron
84000 - Avignon
 
Festival Off d’Avignon 2022
jusqu'au 30 juillet inclus 
 
 
Tu fais quoi dans ma vie  → Représentation vue à Paris !
 
Auteurs :
 Alexandra Moussaï et Arnaud Schmitt
 
• Mise en scène : Ludivine de Chastenet
• Interprètes : Alexandra Moussaï - Arnaud Schmitt

• Attachée de presse : Dominique Lhotte
 

💿 selectionsorties.fr 💿  selectionsorties.com  💿 selectionsorties.net 💿

unnamed    © SELECTIONSORTIES ...  FR  2017 • 2022 
  EMETTEUR : L'Art de Cath 
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes & les photos sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog https://www.selectionsorties.net • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 29/07/2022


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article