21 Février 2024
FRANCE •
Le groupe new-yorkais BODEGA, dans son nouvel album Our Brand Could Be Yr Life annoncé pour avril, revisite les idées de son passé pour forger un avenir sonore innovant.
Ce projet, initialement conceptualisé il y a huit ans sous le nom de BODEGA BAY, examine l'infiltration graduelle de la pensée corporatiste dans la culture jeune à travers des morceaux indie-rock entraînants.
Ben Hozie, co-fondateur, guitariste et chanteur du groupe, compare ce processus de réinterprétation à un réalisateur qui refait un de ses anciens films, avec l'intention d'apporter une nouvelle perspective grâce à l'expérience et à une maîtrise accrue de leur art.
L'album présente le single Tarkovski, suivi par City Is Taken dont le clip est sorti aujoud'hui, un titre qui explore les aspects plus mélancoliques de l'album. La chanson, rappelant Sleater Kinney et The Breeders, met en avant les voix espiègles de Nikki Belfiglio, des percussions sonores, et des paroles interrogeant l'impact de la musique rock sur la gentrification urbaine.
BODEGA, maintenant composé de Ben Hozie, Nikki Belfiglio, le guitariste Dan Ryan, le bassiste Adam See et le batteur Adam Shumski, utilise Our Brand Could Be Yr Life pour naviguer dans les eaux de la réflexion culturelle et artistique, tout en offrant une critique sociale pertinente.
BODEGA - CITY IS TAKEN
CHRYSALIS RECORDS
Album - OUR BRAND COULD BE YR LIFE,
disponible le 📌 12 avril 2024
📌 CALENDRIER DU BLOG
DIFFUSION 21 FEVRIER 2024