14 Février 2024
FRANCE •
Réveillon du Nouvel An 2006. Nous sommes dans l’émission culte de la BBC Annual Hootenanny présentée par le légendaire Jools Holland.
Un artiste américain encore méconnu du grand public, mais qui semble avoir déjà bien roulé sa bosse, se présente tout seul sur le plateau. Le musicien gratte sur les trois cordes d’une guitare japonaise qui a vu de meilleurs jours, et tape du pied sur une vieille caisse en bois.
C’est avec cette performance anthologique de Dog House Boogie que Seasick Steve a conquis le cœur du public européen. Personne n'a été plus surpris que Steve du déferlement d'enthousiasme qui a suivi cette fameuse soirée de 2006.
Lui qui espérait profiter de ce tremplin pour continuer à jouer quelques concerts en 2007, était loin de s’imaginer qu’il continuerait 17 ans plus tard à arpenter le monde en sortant régulièrement de nouveaux albums.
Seasick Steve aura foulé la scène de presque tous les grands festivals du monde, faisant salle comble lors de nombreuses tournées et se produisant dans des lieux emblématiques tels que le Bataclan, le Trianon ou encore la Wembley Arena et le Royal Albert Hall, toujours accompagné de sa collection de guitares faites maison et de son batteur fou, Dan Magnusson. Seasick Steve a vendu près de 2 millions de disques à travers le monde, avec trois albums classés dans le top 10 au Royaume-Uni.
SEASICK STEVE DÉVOILE BACKBONE SLIP,
PREMIER EXTRAIT DE SON PROCHAIN ALBUM
PRÉVU POUR CET ÉTÉ !
Plus motivé que jamais, Steve est impatient de reprendre la route pour présenter l'album, A Trip A Stumble A Fall Down on Your Knees, qu’il considère comme son album préféré à ce jour. Ce nouveau projet, qui sortira le 📌 7 juin 2024 chez SO Recordings, est déjà disponible en précommande.
Ou de la bouche de Steve : “Cet album a vu le jour par accident, comme le titre le suggère, nous avons juste trébuché et atterri dedans. C'est devenu mon album préféré et l'œuvre dont je suis le plus fier à ce jour. Il ne se passe pas une semaine sans que je remercie ma bonne étoile pour cette soirée dans l’émission Annual Hootenanny qui nous a amenés ici et à ce disque aujourd’hui”.
Backbone Slip, le premier single de l'album, est disponible dès aujourd'hui, ainsi que son clip. Pour accompagner la sortie de l'album comme il se doit, Seasick Steve donnera une série de concerts intimistes en juin.
Seasick Steve de retour
pour un nouvel album !
📌 CALENDRIER DU BLOG
DIFFUSION 14 FEVRIER 2024