3 Août 2023
FRANCE •
Le célèbre producteur et musicien Danger Mouse ainsi que le prodigieux rappeur de New York Jemini the Gifted One ont annoncé la sortie tant attendue de leur album Born Again - enregistré en 2004 mais jamais entendu auparavant - disponible au public après 20 ans d'attente, le 📌 25 août via Lex Records.
Fait remarquable, ce tour de force hip-hop infusé de soul et de funk arrive deux décennies après la création et le premier album du duo, Ghetto Pop Life. Ce disque inédit conserve de nombreux éléments du premier album de Danger Mouse et Jemini, à savoir l'innocence amusante et décapante, mais adopte également un ton nettement plus introspectif et confessionnel.
Cette fois, en plus de sujets légers tels que le fait d'être un artiste incroyable, de vivre dans l'opulence et d'attirer l'attention, Jemini livre également des paroles hautement personnelles et parfois dévastatrices sur les opportunités manquées, la rédemption, son temps en prison et sa relation compliquée avec son père.
L'histoire de Born Again commence au début des années 2000. George W. Bush est à la Maison Blanche, les réseaux sociaux n'existent pas encore et Danger Mouse, alors inconnu, se lance à la recherche de l'un de ses chanteurs préférés. Enthousiasmé par ses premiers albums et par sa capacité unique à chanter et à rapper dans des registres différents, le jeune producteur espère que Jemini acceptera d'enregistrer une chanson avec lui et partage avec lui trois instrumentaux fraîchement créés.
Ressentant une liberté instantanée dans la musique, Jemini est inspiré pour écrire et enregistrer non pas sur un seul mais sur les trois instrus et un lien musical immédiat se forme. En 2003, Danger Mouse et Jemini ont sorti leur premier album, Ghetto Pop Life, qui était également la première sortie officielle de Danger Mouse sous un label.
En plus d'être l'une des meilleures offres de rap de l'époque, Ghetto Pop Life a annoncé les triomphes futurs de Danger Mouse, notamment The Grey Album, son travail de production pour Gorillaz et A$AP Rocky, ainsi que ses collaborations avec CeeLo sous le nom de Gnarls Barkley, MF DOOM pour DANGERDOOM, et sa plus récente offre hip-hop, Cheat Codes, en 2022, aux côtés de Black Thought.
Ce spectacle de rap est rapidement devenu largement célébré. Ghetto Pop Life est un succès, qui les motive à commencer dans la foulée le projet Born Again, qui sort finalement 20 ans après leur premier album ! En même temps que cette annonce, Danger Mouse et Jemini ont partagé le premier single intitulé Brooklyn Basquiat.
LE DUO MYTHIQUE DANGER MOUSE ET JEMINI
EST DE RETOUR ET ANNONCE SON ALBUM BORN AGAIN !
From the new album "Born Again". Out 📌 25th August.
© Photo Maya Hayuk
📌 CALENDRIER DU BLOG
DIFFUSION 3 AOUT 2023