19 Février 2024
FRANCE •
Only The Strong est le premier single du quatrième album de Lewis Evans “Coeur Céleste" qui sortira en septembre 2024 (ZRP).
Lewis Evans a voulu nous surprendre avec ce titre et nous amener sur des terrains où le public ne l'attendait pas: celui de la musique rap et de l'urbain. Grand fan des Beastie Boys, de Cypress Hill et dans la droite ligne de son compatriote anglais The Streets, Lewis Evans a choisi de rapper pour la première fois.
Son texte évoque beaucoup de souvenirs personnels quand il s'entraînait au rugby ou qu'il courait avec son père. C'est une chanson sur le courage et la résilience. Ayant entendu parlé des rappeuses rennaises LBLK, il leur a proposé une collaboration. Elles ont écrit et chanté un couplet en français, qui est le versant féminin de cette ode au courage.
Une vidéo réalisée par Christophe Perray accompagne cette sortie avec un magnifique dessin animé présentant l'univers visuel de l'album. Ces images poétiques sont une allégorie du pouvoir de la nature et de la vie sur une terre asséchée.
Album "Coeur Celeste"
disponible le 📌 27 Septembre 2024
Le nouveau disque de Lewis Evans, "Coeur Céleste" est une longue ode à son amour de toujours et aux désirs pluriels.
En douze titres, l'ex-frontman des Lanskies nous invite à poursuivre le chemin de sa carrière musicale, aux parcours sans faute, qui se veut toujours plus audacieux, optimiste et lumineux.
Il s'agit là d'un troisième opus pur et passionnant, où nous retrouvons l'héritage de ses influences pop rock à la sauce british, allant des Beatles, des Kinks, en passant par un zest explosif à la Kasabian. Autant de ballades lumineuses ancrées dans une relation singulière ouverte à l'autre.
À propos de Lewis Evans :
Lewis Evans ne s'arrête jamais. Alors qu'il continue la belle consécutive à son 3ème album 'L'ascension" sorti en 2022, il a déjà terminé son nouvel opus "Coeur Céleste" qui sortira en 2024.
Enfant de Liverpool, ancien frontman des Lanskies, normand d'adoption, serial writer, Lewis Evans charpente ses chansons comme autant de tubes, une science inspirée du songwriting des Beatles ou des hymnes d'Oasis.
A DECOUVRIR DANS LE 📌CALENDRIER DU BLOG